Restez connectés avec nous
Un temps pisté par le PSG, Guerreiro va s'engager avec le Borussia Dortmund, selon FM

Mercato

Un temps pisté par le PSG, Guerreiro va s’engager avec le Borussia Dortmund, selon FM

A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts estival, une ancienne cible défensive du Paris Saint Germain pourrait migrer en Allemagne, plus précisément au sein du club du Borussia Dortmund. 

Pisté l’été dernier par le club de la capitale afin de compléter le côté gauche de la défense parisienne, l’international portugais Raphaël Guerreiro s’est vu, selon le média Foot Mercato, proposer un contrat de quatre ans par le deuxième de Bundesligua.

Le Borussia Dortmund confirme s’il en est, qu’il apprécie les jeunes pépites du championnat de France de Ligue 1. Après l’ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang en 2013 et Ousmane Dembélé plus récemment, cela devait être au tour de l’ancienne caennais.

Si le PSG avait souhaité l’engager l’été dernier en vue de suppléer Maxwell au poste de défenseur gauche, le joueur avait amicalement décliné l’offre arguant qu’il souhaitait préserver un temps de jeu correct. Finalement, l’équipe francilienne avait engagé l’international français Kurzawa.

Auteur d’une saison complète, le joueur était pisté par l’Olympique Lyonnais. Le club bénéficiant d’une place en Ligue des Champions et devant également palier au départ d’Henri Bedimo pour la Turquie vraisemblablement, le Portugais était intéressé.

Seulement, l’équipe de la Ruhr a su se montrer plus convaincante et a opéré plus rapidement. Le transfert devrait se conclure autour de 10 millions d’euros. Une somme en apparence dérisoire, compte tenu de la jeunesse du joueur, de son potentiel et du nombre de matches effectués cette saison (40 toutes compétitions confondues).

Si le PSG n’avait pas été annoncé comme intéressé récemment, on peut tout de même regretter qu’une piste pour concurrencer Kurzawa l’an prochain, si Maxwell ne prolonge pas, soit quasiment terminée.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato