Mercato
Sirigu va rester à Paris « il est heureux » et « prêt pour la concurrence » selon son agent
Alors que Salvatore Sirigu a été annoncé vers d’autres clubs à plusieurs reprises pendant le mercato hivernal, le portier de 29 ans devrait rester au Paris Saint-Germain. C’est ce qu’a affirmé son agent, Giovanni Branchini, dans L’Equipe.
« Il reste pour deux raisons. La première, c’est qu’on n’a pas reçu de proposition suffisamment intéressante sportivement pour compenser la tristesse d’un départ.
La seconde, c’est que Salvatore est heureux ici, contrairement à ce que j’ai pu entendre. Il adore ce club et cette équipe. Nous n’attendons plus de proposition d’ici au 1er février, notre décision est prise.
De toute façon, Salvatore est prêt pour la concurrence au PSG. Il l’accepte. Paris a tout à fait le droit de vouloir s’appuyer sur plusieurs grands gardiens. C’est le lot de la plupart des tops clubs européens. Je peux vous dire que Salvatore ne se sent pas exclu du projet PSG. Il est là depuis le début.
C’est vrai que, pour lui, cela fut un choc cet été, mais la situation est désormais claire. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne compte pas tout entreprendre pour retrouver une place de numéro 1
J’ai lu des commentaires de Dugarry qui indique que Salvatore se comporte de manière exécrable et que c’est invivable pour Trapp à l’entraînement. Mais vous pensez que le club et Blanc accepteraient cette situation ? »
Des propos clairs qui devraient mettre fin aux rumeurs pour cet hiver. Par contre, on a du mal à voir Sirigu reprendre sa place de numéro 1, notamment parce que le PSG était prêt à le laisser partir (à Bordeaux notamment). Mais les dirigeants sont certainement contents de le voir rester.
Le club a ainsi 3 très bons gardiens pour la Ligue 1, et Sirigu qui a de l’expérience en Ligue des Champions. De quoi aborder sereinement les prochaines semaines très chargées pour les Parisiens.
Si l’Italien a reçu des critiques de différents consultants sportifs, son état d’esprit semble pourtant être bon. Maintenant à lui de s’accrocher et travailler pour corriger ses défauts afin de récupérer sa place.