Mercato
Sirigu « est prié idéalement de trouver un autre club », affirme L’Equipe
Pendant que tout le monde se demande qui sera titulaire au poste de gardien du Paris Saint-Germain entre Kevin Trapp (26 ans) et Alphonse Areola (23 ans), Salvatore Sirigu (29 ans) va reprendre l’entraînement à Paris ce jeudi. Une séance qui le situe un peu dans le camp des indésirables, comme l’évoque ce matin L’Equipe.
« Le gardien italien est attendu ce jeudi matin au camp des Loges pour la reprise de l’entraînement en accord avec sa direction. Initialement, il devait rejoindre le groupe aux Etats-Unis mais après discussion avec elle, les deux parties ont actées qu’il débuterait sa préparation en France, en attendant le retour du groupe programmé dimanche à Paris après leur dernier match de leur tournée américaine. Les joueurs devraient avoir un peu de repos avant de reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine.
Dans l’esprit d’Unai Emery, son trio de gardiens pour cette saison est composé de Kevin Trapp, Alphonse Areola et Rémy Descamps. Sirigu n’en fait donc pas parti et est prié idéalement de trouver un autre club. »
Clairement, si Sirigu n’a pas été appelé pour le voyage à Los Angeles alors que Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans) et Thiago Motta (milieu de 33 ans) le sont, c’est que le portier n’est pas désiré dans la capitale l’an prochain. Ou alors, il y a une explication non dévoilée, mais ce serait très surprenant (pas impossible tout de même.
Le problème étant que pour le moment il n’y a pas de porte de sortie claire pour Sirigu. Ce dernier chercherait un club européen pour se relancer, sauf que ceux-ci sont pour la plupart déjà pourvu à ce poste. Et le salaire du gardien italien est aussi un obstacle. Certainement qu’il devra accepter de le voir baisser s’il jouer dans une nouvelle équipe. C’est ce qu’on lui souhaite, car il ne mérite pas de passer une saison en tant que 3e gardien.
Reste toutefois la possibilité qu’il arrive à convaincre Unai Emery qu’il sa place parmi les deux premiers gardiens, mais on s’attend à ce que Trapp et Areola occupent ces places. Et le coach parisien a déjà affirmé qu’il veut « deux bons gardiens ». Un 3e serait sans doute de trop.