Mercato
Sirigu a des contacts avec Séville et en Premier League, selon Le Parisien
Face à la concurrence de Kevin Trapp et Alphonse Areola, Salvatore Sirigu est quasiment promis à un rôle de numéro 3 cette saison au Paris Saint-Germain. C’est pourquoi il chercherait activement à trouver un nouveau club. Le Parisien évoque ses présentes possibilités.
« Salvatore Sirigu cherche toujours une porte de sortie. Une piste prioritaire semble émerger, celle qui mène au FC Séville, sous la forme d’un prêt. Le club cherche à pallier la blessure de David Soria, son numéro 2, indisponible pour trois ou quatre mois.
‘Le dossier n’est pas encore bouclé avec Séville, mais on espère que la situation sera clarifiée d’ici quelques jours’, souffle-t-on dans l’entourage de Sirigu. La concurrence promet toutefois d’être rude en Andalousie.
C’est aussi pour cette raison que ses conseillers s’activent du côté de la Premier League. Des contacts sérieux ont été noués récemment avec Everton et Hull City. L’équipe de Liverpool est en effet à la recherche d’un numéro 1 bis pour concurrencer Stekelenburg, tandis que Hull piste un profil de numéro 1. »
Sirigu n’a pas voulu se précipiter cet été et choisir un club où il n’aurait finalement pas une situation qui lui convient. On peut comprendre l’ambition de l’Italien, qui veut jouer dans un club de haut niveau. Et il veut bien sûr s’assurer qu’il sera au moins numéro 2 avec une vraie concurrence pour la place de titulaire.
Maintenant que le mercato touche à sa fin, les choses devraient s’accélérer. Les clubs ont besoin de boucler un transfert et Sirigu doit absolument changer d’équipe s’il veut jouer des matchs cette saison. Séville pourrait être une destination intéressante, mais risquée compte tenu de la concurrence. Si l’Italien va Premier League, il devra faire quelques progrès dans ses sorties aériennes. Un élément essentiel dans ce championnat.