
Mercato
Simeone peut rompre son contrat selon Mundo Deportivo, mais ne le fera pas d’après AS
Depuis vendredi, les médias sportifs français évoquent une possible arrivée de Diego Simeone (Atlético de Madrid) au Paris Saint-Germain pour remplacer Laurent Blanc, qui pourrait être limogé. Ce matin, la presse espagnole a aussi évoqué ce dossier. Si le Mundo Deportivo (MD) peut inquiéter les Madrilènes, AS leur permettra certainement de se rassurer.
En effet, MD affirme que le coach des Colchoneros a une clause de son contrat (qu’il a signé en 2015 lors du renouvellement de son bail) qui lui permet de quitter le club à chaque fin de saison (jusqu’en 2020) contre une certaine somme d’argent. De quoi faire trembler les supporters de l’Atlético, qui apprécient beaucoup Simeone (ce qu’on comprend).
Mais le journal AS affirme que l’Argentin n’a pas de raison d’utiliser cette clause, malgré l’intérêt du PSG. Tout simplement parce que le parcours en Ligue des Champions (80 millions) et les droits TV (100 millions) permettent aux Colchoneros d’avoir assez de millions pour être actifs cet été sur le marché des transferts. Simeone pourrait donc apporter les modifications qu’il souhaite à son équipe et être encore plus compétitif en Liga et Ligue des Champions.
Difficile alors pour le PSG de l’attirer. L’espoir serait qu’il ait besoin de changements après 5 ans passés dans le même club.
