Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Di Maria et Meunier absents de l'entraînement, ils seront certainement forfaits

Mercato

Shanghai Shenhua répond à la rumeur Di Maria « des médias étrangers sans moral ont dépassé les bornes »

Depuis plusieurs jours, une rumeur a fait surface annonçant qu’Angel Di Maria pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver pour signer en Chine, au Shanghai Shenhua notamment. Le club chinois a démenti dans la presse locale un intérêt pour l’ailier argentin de 28 ans.

« Nous comprenons que les rumeurs fictives apparaissent lorsque l’ouverture de la fenêtre des transferts approche. Mais des médias étrangers sans moral ont dépassé les bornes. Vous devez savoir que nous n’avons ni le temps ni l’énergie pour démentir chaque fausse information.

Le championnat chinois a des moyens financiers mais nous achèterons seulement les joueurs dont nous avons besoin. Il est impossible pour nous de faire les imbéciles en faisant de telles fantaisies. »

Les rumeurs deviennent une habitude, même face à des transferts très improbables

Une réponse particulièrement claire de la part du Shanghai Shenhua qui devrait mettre fin à la rumeur pour le moment. Il n’y a clairement aucun doute à avoir, Di Maria ne partira pas vers la Chine cet hiver. On voit un peu le même phénomène au niveau des rumeurs que pour les clubs riches en Europe. Comme ils ont beaucoup d’argent, les médias en profitent pour y annoncer un peu tous les joueurs de temps en temps.

Il y a « toujours » une toute petite possibilité que le club veuille dépenser une fortune pour obtenir la signature d’un joueur. Du moins, certains y croient. Comme si les clubs avaient des budgets illimités et que ceux en face étaient prêts à accepter tous les transferts contre une grande somme d’argent. Et que les joueurs visé ne pouvaient pas avoir simplement envie de rester dans leur club.

On note que pour cette rumeur Di Maria, L’Equipe fait partie des journaux qui ont affirmé qu’il y avait des discussions avec l’agent du joueur et la possibilité d’une avancée concrète. Pourtant, il semble très improbable que le PSG se sépare de son ailier cet hiver. On s’attend plutôt à ce que le club cherche le moyen de le remettre en pleine forme afin qu’il redevienne un grand atout de l’effectif parisien.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato