Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Séverac désigne toujours le PSG comme favori et rappelle qu'il "reste tellement de temps"

Mercato

Séverac « Neymar n’était pas loin d’avoir donné son accord, d’après ce que le PSG nous a dit »

Neymar, attaquant de 24 ans du FC Barcelone et du Brésil, a longtemps été annoncé comme convoité par le Paris Saint-Germain cet été. Seulement, le Brésilien a plutôt opté pour la prolongation de contrat avec le club catalan.

Le PSG a été jusqu’à envoyer des représentants du club sur le lieu où l’international brésilien était en vacances. Une initiative à laquelle le Barça avait répondu en envoyant aussi des membres du club pour surveiller le situation. Il y a même eu des moments où les médias, espagnols notamment, semblaient vraiment croire à un transfert.

Mais au final, sans énorme surprise, il a préféré rester au Barça. Toutefois, Dominique Séverac, journaliste au Parisien a indiqué lors du tchat organisé par le quotidien que Neymar n’est pas passé loin d’un accord avec le PSG:

« Neymar n’était pas loin d’avoir donné son accord, d’après ce que le PSG nous a dit… Affaire à suivre »

Une affirmation qui est plutôt difficile à croire. Même si on aurait voir Neymar au PSG, il faut bien avouer qu’il est très bien au FC Barcelone et ne semble pas avoir de bonne raison pour partir. Ce n’est pas pour rien s’il a prolongé son contrat. Aussi, les journalistes du Parisien insistent souvent sur le fait que le club de la capitale a un peu fermé les portes aux journalistes et que presque aucune information de ne passe. Mais celle-ci aurait été donnée? Cela est peu probable.

La bonne nouvelle étant que le PSG a de toute façon fait un mercato plutôt intéressant. Plutôt que de mettre plein d’argent sur une superstar dont l’équipe aurait ensuite été en partie dépendante, le club a essaye de se renforcer intelligemment en créant un collectif très complet et un groupe soudé. Pour le moment, on peut espérer une très belle saison des Parisiens avec le coach Unai Emery. Reste à voir si cela se concrétise.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato