Mercato
Sévérac: Neymar « a un prix stratosphérique qu’il faut payer. Le PSG sous Qatar, n’est pas un club que l’on quitte ! »
Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, le journaliste du journal Le Parisien, Dominique Sévérac, s’est exprimé à propos d’un potentiel départ de Neymar (26 ans), du Paris Saint-Germain.
“Le transfert ne dépend pas que de lui pour deux raisons. La première c’est qu’il a un prix stratosphérique qu’il faut payer. Soit tu le donnes en cash, soit avec des joueurs, et ils ne seront jamais d’accord avec le choix des joueurs. (…) La deuxième raison, c’est que le PSG sous Qatar, n’est pas un club que l’on quitte ! Le Qatar ce n’est pas un pays que l’on quitte ! Ce n’est pas dans leur culture d’aller au bras de fer, et on ne quitte pas comme ça. Le seul qui est arrivé c’est Rabiot, mais il était en fin de contrat. Les Qataris auraient voulu faire une plus-value sur lui. Sinon les joueurs qui ont quitté le PSG sont Lavezzi, Pastore, etc… Jamais des joueurs majeurs !”
Évidemment que le PSG ne veux vendre aucune de ses stars qui sont la pour faire avancer le projet, mais en interne la politique semble aussi avoir changé. Les dirigeants ne semblent plus vouloir se plier aux exigences de certains, cela pourrait donc emmener certains joueurs à quitter le club. Neymar est au coeur de rumeurs en ce moment, il y a aussi une prolongation de contrat en négociation, cela fait donc parti du jeu, mais il est compliqué aujourd’hui d’affirmer que Neymar soit parisien la saison prochaine au vu des intentions des dirigeants aujourd’hui.
ben8
28 juin 2019 at 12:44
Ba c’est pas compliqué, le club ne doit rien accepter d’autre que les 300M…