Mercato
Séverac « Initialement, les décideurs du club de la capitale auraient souhaité mettre fin à la série Neymar avant le 8 août »
Le journaliste du journal Le Parisien, Dominique Sévérac, a évoqué le dossier Neymar (27 ans), attaquant du Paris Saint-Germain, qui peut peser sur le début saison du club parisien.
« Une ombre plane et elle pèse de plus en plus sur le mois d’août du PSG. Cette ombre, c’est bien sûr celle de Neymar dont l’hypothétique transfert continue de parasiter le début de saison parisien et pourrait même, à terme, obscurcir son horizon. […]Cette situation plombante va-t-elle conduire les dirigeants du PSG à clôturer au plus vite ce feuilleton ? C’est une éventualité qu’il ne faut plus exclure, indique Dominique Séverac. Car même si le mercato estival ne ferme que le 2 septembre, il serait bon pour la sérénité du club et de l’équipe parisienne de ne plus voir son actualité sans cesse polluée par les rumeurs et les interrogations incessantes sur le départ (ou pas) du Brésilien.
Initialement, les décideurs du club de la capitale auraient souhaité mettre fin à la série Neymar avant le 8 août et le début de la saison officielle. Nous sommes déjà le 19, et rien n’a avancé. Le PSG a déjà perdu un match et on murmure de l’autre côté des Pyrénées que Barcelone pourrait revenir à la charge cette semaine avec une demande de… prêt avec option d’achat différé dans sa musette. Pas vraiment de quoi emporter le morceau.”
Le dossier Neymar anime le mercato parisien depuis plusieurs semaines, et pour le moment il n’y a eu aucune évolution. Ce dossier ne plombe pas réellement cette équipe parisienne, ses mauvais résultats sont simplement dus à un niveau très faible, pas à cette agitation qui tourne autour de l’international brésilien depuis quelques semaines. Il serait évidement important de vite être clair sur l’avenir du brésilien puisque la situation pourrait se tendre au fil des jours.