Mercato
Selon Mundo Deportivo, Cavani aurait un accord de principe avec l’Atlético de Madrid
Du côté de l’Atlético de Madrid on souhaite ardemment conserver Antoine Griezmann (27 ans) sous contrat jusqu’en 2022. Cependant, en fin de saison, la clause libératoire de l’attaquant tricolore passera de 200M€ à 100M€. Selon Mundo Deportivo, en cas de départ de Griezmann, ce serait Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, qui serait visé pour être son successeur. Selon le média catalan, les deux parties auraient même déjà un accord de principe.
Alors que l’international français est annoncé avec insistance au FC Barcelone, le journal catalan indique qu’Edinson Cavani serait perçu comme le remplaçant idoine pour les Colchoneros. Un accord de principe est même annoncé. L’attaquant uruguayen y rejoindrait Diego Simeone (48 ans), l’entraineur qui a une philosophie qui colle bien à Cavani, mais aussi ses compatriotes Diego Godín (32 ans) et José María Giménez (23 ans).
Le journaliste Francesc Aguilar du Mundo Deportivo annonce même que le Matador est disposé à baisser son salaire. Il y aurait toutefois dans le contrat de l’Uruguayen, des primes liées aux résultats.
L’association Diego Costa-Cavani aurait de quoi faire rêver les supporters madrilènes. La Coupe du monde se profile et Griezmann fera connaitre avant celle-ci son futur club. Le mercato des Colchoneros commencera réellement à ce moment là.
Il y a de quoi penser que Cavani va rester au PSG.
Après une période difficile au Paris Saint-Germain et alors qu’il se retrouvait exilé sur le coté gauche de l’attaque, Cavani depuis repositionné dans l’axe, ne cesse d’être décisif. Autrefois décrié pour son manque d’efficacité, il est aujourd’hui l’un des attaquants qui marque le plus de buts en Europe. C’est tout naturellement que de nombreux clubs s’intéressent à son profil d’attaquant polyvalent capable de venir faire la couverture défensive. Edinson Cavani a désormais été totalement adopté par les supporters parisiens, la preuve en est de la chanson qui lui est consacrée. Il symbolise à lui seul la combativité et l’envie.
Le Matador a fait part a de nombreuses reprises de son attachement au club de la capitale. Il n’attend qu’une réaction et une proposition de ce dernier pour continuer l’aventure et faire les beaux jours de Paris.