Mercato
Selon l’agent de Mauro Icardi, le PSG a bien cherché à le recruter cet été
L’été dernier il a beaucoup été question du recrutement d’un attaquant au Paris Saint-Germain. Ainsi le nom de Mauro Icardi a été associé au club francilien, avant que celui-ci ne signe une prolongation de contrat de 5 ans avec l’Inter Milan. Wanda Nara, son épouse et agent, a évoqué au micro d’Infobae les discussions dont l’Argentin a fait l’objet :
« J’ai imposé à l’Inter les conditions du renouvellement de contrat de Mauro. Désormais, le club qui voudra acheter Mauro devra payer une clause libératoire de 110M€. J’ai rencontré la Juventus, le Real Madrid, le PSG, Naples et l’ Atletico Madrid : toutes ces équipes voulaient Mauro. La tension avec l’ Inter n’a duré que le temps des négociations et maintenant les relations sont très bonnes. En fin de compte, nous sommes tous heureux, parce que Mauro voulait rester à l’ Inter. »
D’après Nara, le PSG se serait donc intéressé à Icardi, mais quand on voit toutes les équipes citées, on peut se demander si ces discussions n’étaient pas simplement un moyen de faire signer un juteux contrat à son mari.
Pour autant même si elle clame leur bonheur d’être à l’Inter, le monde du football est tellement aléatoire que si un club se présente avec une offre conséquente, rien ne dit que le joueur ne changera pas d’avis.
De là à rejoindre le PSG ? Personne ne peut le prédire, cependant il faut bien admettre que le profil de l’Argentin est intéressant, et qu’il pourrait être une vraie plus-value dans l’effectif parisien. Le problème étant que le club de la capitale aura forcément une grande concurrence dans ce dossier et qu’il a maintenant une clause libératoire élevé.