Mercato
Roustan: « Le mercato du PSG ne peut pas être terminé »
Le journaliste de L’Équipe, Didier Roustan s’est exprimé à propos du mercato du Paris Saint-Germain, et reste dans le flou concernant la façon de procéder.
« Le mercato du PSG ne peut pas être terminé. Et puis ça va dépendre du départ ou non de Neymar, a commenté le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Leonardo n’allait pas tout changer. C’est une équipe qui a des bases. C’est bien qu’il y ait une forme de continuité. Il y a des joueurs à fort ego, c’est bien de faire venir des éléments avec un esprit plus collectif genre Herrera, Sarabia, Gueye s’il vient. C’est vrai aussi que le principal transfert du PSG, c’est Leonardo… pour tout l’équilibre du club il est important. Maintenant il faut qu’il y ait une âme dans cette équipe. Et qu’on revienne à des fondamentaux. S’il y a un départ de Neymar, il y aura une telle somme d’argent qu’il y aura un nom à signer.
Mais il y a deux choses que je ne saisis pas trop dans le mercato du PSG. Quid du gardien de but si Trapp part ? Et s’il reste, en termes de niveau, on va se retrouver avec la même galère. Qui est numéro un ? Ce n’est pas clair. L’autre chose, c’est au milieu de terrain. Ils manquaient de joueurs de métier. C’est pour ça qu’on a vu Marquinhos, Dani Alves et Bernat dans l’entre-jeu. Là, tu n’en as pas beaucoup plus. Et en termes de profil si on prend Verratti, Herrera, Paredes et Gueye, il te manque un milieu de terrain plus haut technique et relayeur. Je ne comprends pas que le PSG ne se soit pas intéressé à van de Beek. Si tu joues avec Cavani et Mbappé dans l’axe, il te faut peut-être ce profil derrière eux. Cela ne peut pas être Neymar qui n’est pas un 10. Lui il doit jouer un peu à gauche mais pas collé à la ligne.
Avec Neymar, il va y avoir un gros souci… les supporters. Il risque de se faire siffler au Parc des Princes. Ils sont remontés comme des coucous. Inverser la tendance… c’est complexe. Si Neymar reste au PSG, Leonardo devra être très fort.”
Le mercato du PSG est aujourd’hui loin d’être terminé, les dirigeants sont encore présents sur de nombreux dossiers. Il faut laisser la direction travailler sur tous les dossiers en cours avant de tirer des conclusions. Le club de la capitale à encore jusqu’à fin août pour avancer ses pions et renforcer les secteurs qui doivent encore l’être. Le club veut recruter intelligemment et se renforcer la ou il en a besoin comme il l’a fait ces dernières semaines.
babass
23 juillet 2019 at 13:29
Ci vraiment le mercato du PSG est fini, perso je le trouve très mince et sa serait pas un bon mercato, pas de joueurs de gros calibre recruté.
Verratti10
23 juillet 2019 at 12:35
Areola va cette fois alterner avec le goal remplaçant des U13 en espérant qu’il gagne sa place..