Mercato
Rondeau « Neymar ou Mbappé au Real Madrid ? Ils ont encore trois ans de contrat avec le PSG »
Depuis lundi dernier, Zinedine Zidane est de retour comme entraîneur du Real Madrid. Alors les rumeurs de transferts sont déjà relancées. La presse espagnole commence déjà à écrire sur le mercato estival avec notamment Kylian Mbappé et Neymar Jr, attaquants de 20 et 27 ans du Paris Saint-Germain, comme cibles. Pour l’économiste du sport Pierre Rondeau, il sera impossible que le club madrilène s’offre les deux joyaux parisiens.
» Florentino Pérez aurait annoncé à la presse que Zinedine Zidane disposerait d’une enveloppe de 300 millions d’euros pour le prochain mercato estival. Avec ces 300 millions d’euros, il ne pourra pas se payer Neymar, Hazard et Mbappé. C’est impossible. Aux dernières estimations, les trois joueurs sont évalués à 500 millions d’euros. Il faudra faire des choix s’il veut acheter un des deux ou des trois joueurs. Il ne pourra pas prendre Neymar et Mbappé en même temps. Ça parait extrêmement compliqué, ils ont encore trois ans de contrat avec le PSG. Ils ne partiront pas à moins de 200 millions d’euros. Sportivement et économiquement avec le Fair-Play-Financier, est-ce que le club devra faire le choix de vendre un des deux joueurs ?
Depuis deux ans au PSG, Neymar perd de la valeur. Si on met le côté sportif de côté, d’un point de vue économique, ne serait-ce pas intéressant de vendre un des deux joueurs si jamais le Real proposerait 250 millions d’euros au PSG pour Neymar ? », a déclaré Rondeau.
Neymar et Mbappé sont intransférables.
Une élimination piteuse et le retour du « magicien » à Madrid ont suffi pour offrir du rêve au club de Florentino Pérez. Surtout à leurs supporters. Malheureusement pour eux et heureusement pour le PSG, tout ceci devrait en rester à ce niveau. Il est difficile de croire à un départ des stars parisiennes malgré la nouvelle désillusion européenne qu’a subit le club. Dans le football tout peut aller vite, certes, mais les Qataris n’ont pas l’habitude de vendre leurs meilleurs joueurs, et peu importe l’enveloppe posée sur la table.
Sans oublier que Kylian Mbappé a déjà assuré récemment qu’il restera à Paris la saison prochaine avec un sentiment de revanche. Neymar, par le billet de son père notamment, a expliqué qu’un transfert au Real Madrid n’est pas envisagé. Les deux joueurs ont encore beaucoup à accomplir au PSG.