Restez connectés avec nous

Mercato

Rome négocierait encore le prix de Digne, le PSG attendrait d’être sûr avec Maxwell

Cette saison, Lucas Digne (22 ans) est prêté à l’AS Rome par le Paris Saint-Germain. Et le joueur, comme le club romain, n’aurait pas très envie de rentrer. D’après Goal, les dirigeants romains tentent de négocier avec les Parisiens pour faire baisser l’option d’achat fixée aux alentours de 15 millions d’euros.

« Selon nos informations le Français ne serait pas contre poursuivre l’aventure au sein du club italien avec lequel il est sous contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison. Après deux années compliquées à Paris et une place dans le groupe France de perdue, Lucas Digne a retrouvé le sourire depuis plusieurs mois dans la capitale transalpine. (…) Jusqu’à imaginer aujourd’hui une aventure un peu plus longue. Une volonté partagée par les Giallorossi, quatrièmes de Serie A. 

Seul problème, le montant de l’option d’achat fixée par le PSG en début de saison (15 millions d’euros) est trop élevé actuellement pour la Roma, loin d’être assurée de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Les dirigeants italiens tentent de négocier à la baisse le prix du défenseur avec leurs homologues français, sans succès pour le moment, alors que Paris attend de connaître avec certitude l’avenir de Maxwell pour se pencher sur le cas de Lucas Digne. »

Que Digne veuille rester à Rome, cela peut se comprendre (surtout que ses sorties pour affirmer son peu d’envie de rentrer à Paris ont vexé une partie des supporters) et, s’il fait de belles prestations, il est normal que le club veuille le conserver.

Seulement, le PSG ne va pas être « gentil » et baisser le prix pour leur faire plaisir. Surtout que Paris aussi a besoin d’un arrière gauche, surtout si Maxwell ne reste pas. Sa possible prolongation devrait être déterminante dans ce dossier.

Cependant, on n’imagine mal les dirigeants parisiens baisser de beaucoup le prix de leur joueur, surtout s’ils savent qu’il est demandé. Ce n’est pas comme si les autres clubs faisaient souvent des faveurs au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato