Mercato
RMC : Emery à Paris la semaine prochaine puis « le PSG accéléra son recrutement avec l’arrivée attendue de quatre joueurs »
Ce matin, Le Parisien affirmait qu’Unai Emery, qui devrait remplacer Laurent Blanc au Paris Saint-Germain d’ici peu au poste d’entraîneur, était déjà en train de préparer son équipe avec les dirigeants parisiens. Une information confirmée ce soir par RMC, qui annonce même les postes qui sont ciblés.
« Selon une source proche de l’Espagnol, le PSG officialisera l’arrivée de l’entraineur basque en milieu de semaine prochaine normalement. Unai Emery, qui s’est rendu à Doha ces derniers jours, est en discussions quasi quotidiennes avec les dirigeants du PSG. Au Qatar, il a rencontré le président Nasser Al-Khelaifi. Le boss qatari a apprécié le projet du désormais ex-entraineur du FC Séville et notamment la relation de proximité qu’Emery a pu connaitre avec ses joueurs par le passé.
Emery arrivera à Paris avec trois de ses adjoints. Il est attendu la semaine prochaine à Paris. Son contrat de trois ans est déjà rédigé, mais pas encore signé, pour des raisons juridiques notamment liées au fait que le contrat de Blanc n’a pas été encore rompu. Le technicien espagnol travaille déjà sur le mercato. Il a fait part de ses envies à Nasser Al-Khelaifi.
Après la signature de son contrat, le PSG accéléra son recrutement avec l’arrivée attendue de quatre joueurs. Un défenseur droit, un milieu défensif ou relayeur, un ailier droit et une doublure d’Edinson Cavani. Quoi qu’il arrive, la présentation officielle d’Unai Emery aura lieu avant la reprise du club parisien, fixée au 4 juillet. »
Même s’il n’y a encore rien d’officiel, puisque le PSG attend de régler le licenciement de Laurent Blanc avant de faire venir un nouvel entraîneur, il semble donc assez sûr qu’Emery est déjà en action. Il est en discussions avec les dirigeants et prépare la saison prochaine.
Il n’y a pas de grande surprise quant aux postes ciblés annoncés par RMC, puisque cela correspond aux départs du PSG, pour ce qui est de l’arrière droit, l’ailier et la doublure de Cavani, et un besoin de se renforcer noté par tous au milieu de terrain.
Si le mercato parisien n’avance pas beaucoup en apparence, il y a donc fort à parier que des discussions sont en cours et que le PSG avance sur ses pistes. Il est difficile de dire pour le moment qui seront les joueurs à signer à Paris, mais il y a quoi s’attendre à de beaux renforts qui permettront à Emery de faire franchir un palier au club de la capitale.