Restez connectés avec nous

Mercato

Les rendez-vous de Henrique la semaine prochaine : Sirigu, Donnarumma, Krychowiak, Seri et Fabinho

Antero Henrique est arrivé au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain vendredi de la semaine dernière. Durant ses premiers jours, le Portugais s’est installé, a fait l’état des lieux et a discuté avec l’entraîneur Unai Emery. D’après RMC, les grandes manœuvres vont être lancées la semaine proche. Le média sportif évoque plusieurs rendez-vous de prévus pour différents joueurs. Il s’agit de départs et arrivées.

« La semaine prochaine, Antero Henrique a prévu de multiplier les rendez-vous. Un déplacement est prévu à Milan lundi, comme révélé par Sky Sport Italie, pour négocier le futur de Salvator Sirigu, courtisé par le Torino. Des rendez-vous sont prévus avec la Juventus et l’AC Milan. Le club parisien étudie la faisabilité d’un transfert du gardien milanais Gianluigi Donnarumma, sous contrat jusqu’en juin 2018 à Milan. Le PSG apprécie le profil du joueur de 18 ans.

Un rendez-vous est aussi prévu entre l’Inter Milan et Antero Henrique pour négocier sur le dossier Krychowiak. Des réunions auront également lieu avec les représentants de Jean-Michaël Seri (Nice) et de Fabinho (Monaco) la semaine prochaine. »

Des départs qui semblent presque sûrs.

Pour ce qui est des départs évoqués ici, il y a assez eu de doutes à avoir. Du moins sur la volonté du PSG. Car il ne sera pas forcément simple de vendre Krychowiak, qui n’a presque pas joué en 2017 avec l’équipe première parisienne. Pour le moment, il est plutôt évoqué comme un plan B de l’Inter de Milan. Mais il y aura sans doute une porte de sortie. Quant à Sirigu, il y a peu de doutes à avoir sur son transfert vers le Torino. Une belle opportunité de se relancer avec le 9e de Serie A cette saison.

3 pistes à surveiller avec attention.

Côté arrivées, la piste Donnarumma n’est pas dénuée de sens, comme nous l’avions expliqué ici. Pour le moment, il est impossible de dire si ce recrutement peut se réaliser. Il faudrait voir ensuite s’il viendrait pour être titulaire tout de suite ou être un numéro 2 qui impose une belle concurrence. Il s’agit en tout cas de l’un des grands espoirs à son poste et il a déjà 2 saison en tant que titulaire à l’AC Milan.

Reste les cas de Seri et Fabinho, tous les 2 évoqués dans le viseurs du PSG ces derniers temps. 2 pistes plutôt intéressantes, on pourrait presque penser que Paris essaye d’avoir le Niçois et le Monégasque, même si ce serait surprenant. Il faut voir comment cela évolue, car il y a une grosse concurrence dans ces dossiers. Sans oublier que les clubs ne sont pas spécialement vendeurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato