Mercato
Redknapp : « Hazard veut aller au PSG ou au Real Madrid »
Un peu plus en jambes que depuis le début de saison, comme toute son équipe hier soir au Parc des Princes, Eden Hazard pourrait quitter Chelsea en fin de saison. Pour atterrir du côté du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid ? Ce serait le vœu du Belge selon Harry Redknapp qui s’est confié à BT Sport.
A la peine dans le jeu et avec des statistiques faméliques (1 seul but en 2015-2016), Hazard connaît peut-être le premier gros échec de son début de carrière. Encore passablement critiqué dans les médias après sa prestation livrée contre les Parisiens, le Diable Rouge est dans une mauvaise passe chez les Blues, 4 ans après son arrivée dans la capitale britannique.
Face à cet échec et les attaques de la presse, l’ancien lillois pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs et donner un nouveau souffle à sa carrière. « Tout est possible, c’est vrai (…) Cela veut dire que je pourrais en effet partir cet été. Mais je n’y pense pas » laissait-il entendre il y a encore peu de temps.
Pour aller où ? Harry Redknapp, ancien entraîneur de Tottenham a sa petite idée : « Il veut aller au PSG ou au Real Madrid. Il pourrait jouer pour n’importe qui, il est assez bon. Mais, aller dans l’équipe de FC Barcelone, j’en doute avec les trois qu’il y a devant. »
Si Paris lui avait fait les yeux doux avant son départ à Chelsea ou lors de mercato estivaux, les contre-performances que connait aujourd’hui le Londonien pourrait freiner les ardeurs parisiennes. Dans un match comme hier, Paris n’avait pas à envier les qualités de beaucoup de joueurs. Hormis Willian, qui a été très bon et dangereux sur ses incursions dans le camp des Rouge et Bleu.
Comme le soulignait le Sun, « Hazard a été surclassé face au PSG. Alors pourquoi Blanc le voudrait dans son équipe ? ». Une formule très critique, mais réelle si l’on considère son niveau actuel.
L’an passé, le Belge pouvait vraiment faire rêver, mais même s’il traverse une période compliquée actuellement, Hazard pourrait retrouver son niveau. Les carrières sont faites de haut et de bas et si le Belge parvient à rebondir, ce pourrait être un bonne recrue.
Reste le fait, qu’il n’a encore jamais rien prouvé dans les matchs de Ligue des Champions. Et on espère que cela durera encore, au moins sur cette campagne de C1.