Restez connectés avec nous
Rabiot s'est déjà préparé à l'idée de vivre les derniers en marge du groupe, indique Le Parisien

Autour du PSG

Rabiot s’est « déjà préparé à l’idée de vivre les derniers en marge du groupe », indique Le Parisien

Hier soir après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’US Orléans en 8e de finale de Coupe de la Ligue (1-2), le coach parisien Thomas Tuchel était au micro de Canal+ SportIl a alors confirmé que le milieu Adrien Rabiot (23 ans) est pour le moment mis de côté à cause de son refus de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain malgré de très longues discussions. Ce mercredi, Le Parisien explique que le joueur formé à Paris est prêt à attendre et ne compte pas partir cet hiver.

« Peu de chances toutefois que Rabiot se lance dans une procédure juridique contre le PSG, comme Hatem Ben Arfa ou Peguy Luyindula ces dernières années. D’après son entourage, le jeune homme de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) serait déjà préparé à l’idée de vivre les derniers mois de la saison en marge du groupe parisien. (…)

En tout cas, pas question dans son esprit de céder à la pression de son club qui, depuis quelques jours, tente de provoquer son transfert dès janvier. En jeu pour le PSG, une indemnité de transfert située entre 10 et 20 millions d’euros selon les estimations. Mais ce projet tombera à l’eau dès que Rabiot s’engagera pour la saison prochaine avec un autre club, ce qui sera possible à partir du 1er janvier.

« Rabiot ne s’oppose pas absolument au principe d’un transfert dès cet hiver. »

En fait, Rabiot ne s’oppose pas absolument au principe d’un transfert dès cet hiver. Mais encore faut-il que cela soit au FC Barcelone, le club qu’il souhaite désormais rejoindre et avec lequel un accord a déjà pris forme (salaire et prime à la signature), dans la continuité des échanges de l’été dernier. »

Rabiot serait donc prêt à patienter sans jouer jusqu’à juin ? Une décision forte, mais en effet pas impossible avec ce joueur qui sait surprendre. Aussi bien en étant bon sur le terrain, que désagréable en dehors. Mais s’il y a un accord entre clubs dès cet hiver avec une destination qui plaît au milieu de 23 ans, le fait de rester ne ressemblerait plus qu’à une bouderie. Et il ne pourrait plus être plaint. Attendons tout de même pour juger. Il y a déjà eu de nombreuses affirmations qui n’ont jamais été confirmées dans le cas Rabiot. Seulement, on sait maintenant que l’on peut s’attendre à tout avec lui.

2 Comments

  1. ben8

    19 décembre 2018 at 13:47

    « Et il ne pourra plus être plaint » mais il a jamais été à plaindre… Il a demander du temps de jeu, il a été prêter au TFC. Il est revenu et tout les 6 mois pendant 3 ans lui et son agent de mère on commencer à demander plus d’argent, du temps de jeu, une place de titulaire… Il a eu tout ça !!! Il y a 2 saisons on a laisser partir Matuidi à la Juve pour lui faire de la place. Le mec a 8 ans de plus et se defonce dix fois plus sur le terrain, avec un caractère exemplaire sans faire de vague tout les ans. On as laisser Matuidi pour cet enflure… Le type va tout faire pour se barrer en Juin gratuitement… Même les mecs du CUP l’avaient soutenu, lui avaient parlé en lui disant qu’il était de la maison, qu’on comptais sur lui, le mec nous plante lâchement comme ça… J’ai le mort après cet encul3r sérieux…

  2. Verratti10

    19 décembre 2018 at 12:36

    en gros on est baisé on aura walou pour un joueur à qui on a tout donné il a appris dans l’ombre des meilleurs et au final on le forme pour le barça.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG