Autour du PSG
Rabiot a une préférence pour la Premier League, où il intéresse mais aucune piste est avancée selon L’Equipe
Depuis décembre dernier, il est certain qu’Adrien Rabiot ne prolongera pas son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin. Mais l’avenir du milieu de 24 reste très loin d’être réglé. Ce mercredi, L’Equipe fait un point sur ce cas compliqué. D’après le journal sportif, le Titi parisien est particulièrement attiré par la Premier League. Et il y a des prétendants. Mais ils ne sont pas qu’en Angleterre et il n’y a rien de vraiment avancé pour le moment.
« Depuis plusieurs semaines, les prétendants se manifestent avec plus de conviction et de régularité. (…) Pas moins d’une demi-douzaine d’équipes ont pris des renseignements et/ou entamé des discussions. »
On retrouve trois clubs de Premier League, Arsenal, Chelsea (qui espère faire lever son interdiction de recrutement) et Manchester City. Les intérêts dans le passé de Liverpool, Tottenham et Manchester United sont aussi évoqués.
Ensuite, le journal sportif indique que le FC Barcelone est encore une possibilité, mais moins probable que par le passé. Notamment parce que le secrétaire technique Eric Abidal a perdu en influence. Rabiot serait aussi sur la liste du Real Madrid. Ce qui avait été complètement écarté par la presse espagnole. Enfin, côté clubs intéressés, il y aurait le Bayern Munich sans que ce soit particulièrement probable. Par contre, la Juventus Turin serait à oublier.
Et aucun de ces clubs ne serait une destination probable pour le moment. Le journal sportif précise que « le gros des négociations (salaire et durée de contrat) ne semble pas encore avoir été approfondi ». Autant dire que la destination de Rabiot est loin d’être connue. Il faudrait qu’il se décide vraiment d’après le quotidien. Et après des semaines de rumeurs, c’est toujours un mystère. Lequel ne concerna bientôt plus du tout le PSG.