Mercato
Rabésandrantana emballé par la venue de Lucas Hernandez au PSG
Lucas Hernandez, latéral du Bayern Munich âgé de 27 ans, devrait prochainement s’engager avec le Paris Saint-Germain. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandrantana, ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant a évoqué ce dossier et en a désigné les points positifs.
«Le point positif, c’est qu’il a fait une reprise normale. Il a repris la course le 10 mars. Un mois plus tard il reprenait le jeu avec ballon. Le premier entraînement collectif a eu lieu le 23 mai. C’est donc un timing parfait pour lui, pour une reprise avec le Paris Saint-Germain afin de faire la préparation de pré-saison.
C’est plutôt encourageant pour la suite. (…) Le gros avantage de Lucas Hernandez c’est qu’il peut jouer à gauche de la défense ou dans l’axe gauche de la défense. C’est tout de même deux possibilités. Le PSG se devait de se renforcer à ce niveau.»
Rabesandrantana «On sait qu’on n’est pas forcément fans des joueurs marseillais à Paris.»
«Un Marseillais à Paris ? Je pense qu’il faut lui laisser sa chance. Il donne tout pour les maillots qu’il porte. Je vais lui laisser le bénéfice du doute. On sait qu’on n’est pas forcément fans des joueurs marseillais à Paris. Il n’a jamais joué à Marseille, il faut également le rappeler.»
Lucas Hernandez, que ce soit à l’Atletico Madrid, au Bayern Munich ou en Équipe de France, a toujours affiché un niveau de jeu très intéressant. Il s’agit de l’un des meilleurs latéraux de sa génération et malgré sa blessure, il ne fait aucun doute qu’il peut revenir à son meilleur niveau.
Le PSG a besoin de ce genre de joueur mentalement et physiquement très fort, capable de faire beaucoup de différences lors des gros rendez-vous. Son soi-disant amour pour l’Olympique de Marseille, mis en avant par certains consultants et supporters est anecdotique puisqu’on demande avant tout au joueur de se donner à 100% pour le maillot qu’il porte. Sa venue serait donc pour le club de la capitale une excellente nouvelle et elle permettrait de venir encore un peu plus renforcer cette défense.