Mercato
Le PSG voulait Monchi au poste de directeur sportif selon AS
Le Paris Saint-Germain cherche un directeur sportif, malgré le plutôt bon travail d’Olivier Létang. Selon le quotidien madrilène AS, le club avait songé à Monchi du FC Séville, un homme qu’Unai Emery connait particulièrement bien.
Monchi était dans les tablettes du club de la capitale de puis un moment. Le journal AS explique que la transaction aurait pu se faire mais Seville ne pouvait pas se permettre de perdre celui qui est considéré comme le meilleur directeur sportif. Et avec la rupture de contrat compliquée de Laurent Blanc et la lente mise en place d’Unai Emery, trop de temps est passé pour que le club andalou puisse trouver une solution satisfaisante alors que le mercato est maintenant bien engagé.
Par contre, selon le quotidien espagnol, pour l’intersaison prochaine, le PSG va faire le forcing pour le récupérer. Bien qu’Olivier Létang assure le poste pas si mal que cela compte tenu du manque d’expérience au très haut niveau, il manque encore une figure forte dans l’organigramme parisien. Emery préférera certainement se concentrer sur la gestion de son groupe et la tactique plutôt que de parler longuement à la presse des différents dossiers autour du PSG.