Mercato
PSG – Simeone a déjà un beau projet et risque de ne pas venir
Avec les soucis rencontrés par le Paris Saint-Germain et le manque de poigne que semble avoir Laurent Blanc, les rumeurs de changements d’entraîneur ne manquent pas dans la capitale. La priorité des dirigeants seraient Diego Siemone, l’entraîneur de l’Altletico Madrid. Mais cela semble extrêmement compliqué.
Déjà, il y a quelques jours, le président des Colchoneros, Enrique Cerezo avait déclaré « C’est un homme d’honneur, qui tient ses promesses. Nous allons garder Cholo« , sur Radio Marca. De l’optimisme qui avait un peu surpris alors que l’on pensait que l’entraîneur Argentin était plutôt intéressé par le PSG cet été. Mais sa dernière déclaration en conférence de presse justifie l’état d’esprit de E. Cerezo et réduit un peu l’espoir parisien.
« Grâce au travail que nous avons fait la saison passée, beaucoup d’équipes sont motivées à l’idée de se battre contre les grandes. Je me rends compte que le club est dans une dynamique de progression… Je ne pense donc pas à le quitter.«
Alors que les résultats de l’Atlético Madrid se sont plutôt impressionnants depuis son arrivée en 2011, le club continue de se développer. En effet, Wang Jianlin, un milliardaire chinois, fait maintenant partie des actionnaires majoritaires du club colchoneros. De quoi donner des moyens intéressant à D. Simeone dans l’équipe où il est déjà. Et puis il est facile de comprendre que disputer la Liga soit plus excitant que la Ligue 1. Entre battre le Real Madrid et l’OL, sans manque de respect à cette équipe, ce ne doit pas être la même émotion.