Mercato
Le PSG recalé par Dybala car il voulait « un vrai grand d’Europe », selon Mundo Deportivo
Paulo Dybala, attaquant de la Juventus Turin depuis l’été 2015, était courtisé par de nombreux clubs cet été et notamment le Paris Saint-Germain. Sauf que l’Argentin de 22 ans a refusé sèchement l’offre du club de la capitale.
D’après le Mundo Deportivo. Selon le quotidien catalan, la Juve était même partante pour la transaction. Mais Dybala ne l’a pas entendu de cette oreille.
« Le PSG a fait une offre incroyable au niveau économique, mais s’est heurtée au rejet du joueur. Il se plait bien à la Juventus et ne changera d’air que pour un vrai grand d’Europe de part son histoire et son potentiel sportif.
S’il est crédible que le PSG ait tenté de recruté Dybala, certainement un de grands talents offensifs de sa génération. Et ce avec une offre très intéressante. On peut aussi croire au refuse de l’Argentin, qui semble très bien à la Juventus. Toutefois, on peut douter de la raison évoquée par le Mundo Deportivo. Celle-ci semble un peu venir de l’idée que les Catalans seraient du PSG qu’une réflexion qui viendrait du joueur. Paris ne s’est pas imposé comme un top européen puisque ls Parisiens n’ont pas passé le quart de finale de Ligue des Champions ces dernières années, mais il y a tout de même une vraie histoire au PSG. Et le potentiel sportif actuel est loin d’être inintéressant.