Mercato
Le PSG n’était pas « convaincu à 100% » par la piste Griezmann, affirme L’Equipe
Cet été, en plus de la piste Neymar (attaquant de 24 ans du FC Barcelone et du Brésil), les médias ont aussi évoqués Antoine Griezmann comme possible recrue du Paris Saint-Germain. Ce matin, L’Équipe explique pourquoi le dossier ne s’est pas concrétisé. Et ce serait notamment à cause d’une hésitation au sein du club.
« Son profil et ses qualités d’adresse et de vitesse avaient séduit une partie de la direction parisienne. Ce choix était d’autant plus pertinent que, pour remplacer Laurent Blanc, le club parisien avait dans un premier temps espéré convaincre Diego Simeone.
Mais la non-concrétisation de cette piste a, dans le même temps, plombé celle du meilleur joueur de l’Euro en France. Nasser al-Khelaïfi et d’autres décideurs qatariens n’étaient pas convaincus à 100 %. De son côté, Griezmann était assez peu emballé à l’idée de venir jouer en Ligue 1. Finalement, il a prolongé avec le club madrilène d’une saison jusqu’en 2021. Au PSG, certains regrettent aujourd’hui que le club n’ait pas exploré davantage cette piste, au regard des performances du buteur français. »
Aujourd’hui, il est facile de penser que le PSG aurait sans doute dû pousser un peu plus dans ce dossier. D’ailleurs, il est possible que les dirigeants aient pousser un peu plus que ce qui est annoncé ici (la presse étant d’être la vérité absolue). Griezmann aurait pu faire du bien à l’attaque parisienne, en panne d’efficacité et de créativité en ce moment.
Mais l’international ne s’est pour le moment pas montré intéressé et semble très bien à l’Atlético Madrid. Notamment avec l’entraîneur Diego Simeone. Il sera donc compliqué pour le PSG d’avancer dans ce dossier. A moins de faire venir le coach. Mais on imagine plutôt que les dirigeants se penchent vers d’autres possibilités pour le moment.