Mercato
Le PSG ne compte pas prêter Nkunku, qui a des proposition en Ligue 1
Sur la saison 2016-2017, Christopher Nkunku a montré qu’il est capable de jouer avec l’équipe professionnelle. Mais le milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain doit encore grandir pour être un élément important de l’effectif. Il faut donc choisir entre un temps de jeu peu régulier ou un prêt. D’après Le Parisien, le club a choisi la première option.
« Christopher Nkunku a toujours la confiance du PSG. Antero Henrique n’envisage donc pas de prêter l’international U20, auteur de 16 apparitions (11 titularisations, 2 buts) la saison passée. Du moins, pas pour l’instant. Le principal intéressé, en revanche, guettera avec attention l’évolution du mercato.
Si le secteur du milieu de terrain, déjà bien fourni, se renforce encore, Nkunku (19 ans), sous contrat jusqu’en 2020, demandera alors à quitter le club sous la forme d’un prêt. Plusieurs clubs de Ligue 1 se sont renseignés ces dernières semaines (Bordeaux et Saint-Etienne notamment) mais auraient été refroidis par l’accueil du PSG, qui exclut par principe les propositions de prêts avec option d’achat. »
Les prêts n’étant pas une garantie de succès et progression, c’est peut-être un très bon choix du PSG. Avoir Nkunku dans l’effectif peut toujours être utile, en cas d’absences ou juste pour faire tourner. Sans oublier l’importance des joueurs formés au club sur la liste pour jouer la Ligue des Champions. Nkunku, comme Presnel Kimpembe, a déjà prouvé qu’il est possible de progresser en restant dans le groupe professionnel, malgré un temps de jeu réduit.