
Mercato
Le PSG n’a pas fixé de prix pour Lavezzi et il ne partira pas cet hiver, selon L’Equipe
A l’occasion de l’ouverture du marché des transferts hivernal, de nombreuses rumeurs font état d’un départ potentiel de l’ailier du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi vers l’Italie. Selon la presse italienne, un prix d’achat aurait été également fixé par la direction francilienne. Mais L’Equipe indique que la situation est loin d’être aussi avancée.
Selon le quotidien sportif; le président Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas enclin à le laisser partir. Tributaire d’un calendrier extrêmement chargé, l’entraîneur Laurent Blanc aura nécessairement besoin de toutes ses armes offensives.
Moins en vue que les années précédents, Pocho constitue toujours un élément indéfectible du vestiaire parisien et contribue fortement à instiller une bonne ambiance au sein de l’équipe parisienne.
Aussi « il est quasi improbable que l’opération se fasse cet hiver » précise le journal sportif. Avant d’ajouter que la direction francilienne n’a communiqué aucun prix pour son joueur.
Malgré tout, la situation sera différente à l’heure du mercato estival. En effet, le PSG sera plus prompt à négocier à ce moment-là avec les clubs italiens désireux de s’attacher ses services.
« L’Italie est sa destination favorite, mais il n’est absolument pas pressé. L’intérêt des grands clubs est naturel quand un joueur comme Lavezzi peut arriver pour zéro euro. De nombreuses destinations sont évoquées. La Juventus et l’Inter ? On ne sait rien encore, cela peut aller vite » avait récemment déclaré Alejandro Mazzoni, l’agent de Lavezzi.
Oscillant depuis son arrivée entre des prestations abouties et des matches fantomatiques, Lavezzi n’aura jamais réussi à pleinement convaincre. Aussi est-il désormais cantonné au banc de touche. Pour autant, il reste un élément central du vestiaire parisien et participe à la bonne ambiance générale.
