Mercato
PSG – Laurent Blanc «souhaite» garder Motta, mais il l’affirme «il y aura certainement des joueurs remplacés numériquement s’ils partent »
Le Paris Saint-Germain a remporté son premier match de championnat, même si ce fut difficile après l’expulsion de Rabiot. Cela a été l’occasion de voir l’importance de Thiago Motta lorsque celui-ci est rentré en seconde période. Laurent Blanc a bien sûr évoqué l’avenir de l’Italo-brésilien au micro de Canal + ainsi que la suite de ce mercato.
« On souhaite le garder, le conserver. Il y a des choses que je ne maîtrise pas personnellement. En terme sportif, je peux quand même annoncer, comme je l’ai toujours fait, que Thiago Motta est un joueur très important pour l’équipe. Il n’y a pas de nouveau ? Il est encore au club que je sache. [Tallaron le coupe et relance] Ecoutez, moi, je ne retiens pas ça de ce soir. Il était sur le banc et était à disposition de l’entraîneur que je suis, je l’ai fait rentrer, il a fait une bonne entrée. Je pense que, samedi prochain, il sera à disposition de l’équipe et on verra à la fin du mercato.
Vous faites toujours la même chose : au mois de juin, tout s’emballe, on s’aperçoit que toutes les choses se passent dans les quinze derniers jours d’août. On y arrive, il va sûrement se passer des choses dans le mercato français et européen, on n’est pas à l’abri d’un mouvement à Paris aussi. A l’heure actuelle, notre effectif nous satisfait, il va probablement y avoir des joueurs prêtés et puis il y aura certainement des joueurs remplacés numériquement s’ils partent. »
Cette déclaration laisse donc planer le doute en ce qui concerne l’avenir de Thiago Motta, même si Nasser Al-Khelaifi déclarait hier que le milieu parisien resterait au Paris Saint-Germain, celui-ci n’a pas fait de déclaration qui vont dans ce sens là, bien au contraire.
Le mercato du club parisien n’est surement pas fini, plusieurs joueurs semblent sur le départ, comme Lucas Digne, Van Der Wiel, Motta et Lavezzi (Augustin est rentré plutôt que l’Argentin ce soir). Des mouvements devraient avoir lieu dans le sens des départs et des arrivées, puisque le coach parisien l’a dit, chaque joueur sera numériquement remplacé, en cas de départ. Le mois d’août pourrait être mouvementé, pas trop on l’espère, car la stabilité est une bonne chose aussi.