Mercato
Le PSG avance mais n’a pas encore réglé l’arrivée d’un nouveau directeur sportif, selon RMC
Hier, le média portugais A Bola affirmait que le Paris Saint-Germain et Antero Henrique avaient tout réglé pour l’arrivée de ce dernier en tant que directeur sportif. Mais d’après RMC, si l’ancien du FC Porto est bien le favori, le dossier n’est pas encore bouclé.
« Trois noms (dont un n’a pas filtré) sont dans la short list : le favori est Antero Henrique, ancien directeur sportif du FC Porto. Des discussions sont en cours avec lui.
Selon nos informations aujourd’hui les discussions sont avancées mais il n’y a pas encore d’accord acté. L’ancien dirigeant de Porto, proche de l’agent portugais Jorge Mendes et de Marcelo Simonian le conseiller de Javier Pastore, veut rejoindre Paris. Il a d’ailleurs confié à ses proches qu’il avait d’ores et déjà commencé à travailler sur le projet parisien.
Mais Paris discute aussi avec le directeur sportif de l’Atlético de Madrid, Andrea Berta. Il est considéré comme l’un des meilleurs directeurs sportifs sur le marché mais c’est un dossier difficile. L’Atlético ne veut pas céder son dirigeant. Paris compte sur le mercato et le recrutement d’une ou deux stars pour rattraper les difficultés de cette saison. »
Le PSG doit avancer au plus vite pour prouver son nouveau directeur sportif.
Il semblerait donc que la recherche d’un directeur sportif pour la suite de son projet ne soit pas encore terminée. Mais le PSG y travaille et sait sans doute qu’il ne faut pas traîner dans ce dossier. Le club de la capitale doit arriver à l’été avec un directeur sportif en place et qui a commencé à travailler sur le mercato.
Les progrès tant attendus cette saison n’ont pas vraiment été aperçus. Pour l’avancée de son projet, Paris doit parfaitement gérer cet été 2017. Il est temps de remanier un peu un effectif où les cadres ont déçu. Il faudra donc des départs et surtout des arrivées. Et pas que des paris pris un peu dans la précipitation mais de vrais apports.