Mercato
Le PSG « a mis encore plus d’argent » dans l’offre pour Marquinhos afin repousser le FC Barcelone
Bien que le contrat de Marquinhos au Paris Saint-Germain dure encore jusqu’en 2019, il est difficile de penser sereinement que le défenseur de 22 ans sera forcément Parisien les saisons prochaines. La faute à l’intérêt du glorieux et persistant FC Barcelone. Et d’après le Mundo Deportivo, les dirigeants parisiens feraient une offre conséquente pour une prolongation du Brésilien, afin d’éliminer ce soucis encore quelques temps.
« Le FC Barcelone n’a pas perdu de vue Marquinhos. Sa jeunesse et sa qualité en font un objectif clair pour le présent et le futur. Dans sa situation, le PSG appâte Marquinhos et ses agents pour qu’ils acceptent une offre de prolongation. Une situation étrange étant donné que le contrat du brésilien court déjà jusqu’en 2019.
Cependant, Patrick Kluivert ne veut pas se faire surprendre par les offres du Barça. L’été dernier, le joueur avait déjà refusé une offre de prolongation. Aujourd’hui, le PSG a mis encore plus d’argent sur la table avec l’intention de prolonger son joueur et de repousser les offensives du club catalan. »
Des affirmations suprenament crédibles (quand on connaît les habitudes du Mundo Deportivo). L’intérêt du FC Barcelone a du sens, puisque le club catalan a besoin d’un défenseur central. Et Marquinhos fait sans aucun doute partie des meilleurs de sa génération à ce poste. Et le PSG n’a certainement pas l’intention de se laisser piquer son talentueux brésilien. Il est donc logique de faire une offre pour le convaincre de prolonger et s’assurer des prochains mercatos assez tranquilles dans ce dossier.