Mercato
Le PSG a eu « des discussion en mai » avec Luis Campos, selon France Football
Dans la soirée, alors que le Paris Saint-Germain venait d’officialiser l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur, l’AS Monaco a annoncé le départ de son directeur sportif Luis Campos. Un justement un peu vide à Paris. Et ce timing soulève donc des questions. Surtout que, d’après France Football, le Portugais a discuté avec la capitale il y a peu.
« Son profil plaît à Nasser Al-Khelaïfi, avec qui des discussions ont eu lieu en mai, et sa proximité avec Jorge Mendes, l’agent d’Angel Di Maria et surtout de Cristiano Ronaldo, pourrait ouvrir de nouvelles perspectives au club parisien, qui vient officiellement de nommer Unai Emery au poste d’entraîneur. Simple coïncidence ou premier indice d’un projet commun qui prend forme ? »
Il est encore trop tôt pour se dire que Campos se dirige vers le PSG, mais il est normal que l’idée nous vienne à l’esprit. Leonardo n’a jamais été officiellement remplacé depuis son départ en 2013. Olivier Létang, qui était alors directeur sportif adjoint, s’occupe en partie des transferts. Mais avec ses extrêmement rares apparitions médiatiques il est loin de l’importance que l’on attend de celui qui occupe ce poste dans un grand club.
Après 3 ans avec un poste à moitié occupé, peut-être que les dirigeants du PSG vont se décider à mettre quelqu’un d’expérience. Cela pourrait faire partie des « grands changements » annoncés par le président Nasser Al-Khelaïfi il y a quelques semaines.