Mercato
La prolongation de Thiago Motta au PSG est réglée, il attend l’arrivée d’Antero Henrique
Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat le 30 juin prochain. Mais l’Italien devrait bien faire une saison supplémentaire. Le président Nasser Al-Khelaïfi l’a confirmé ce weekend et d’après L’Equipe il signera une prolongation dès que le nouveau directeur sportif Antero Henrique arrive au club.
« Thiago Motta, en fin de contrat, devrait être conservé si l’on en croit les propos d’Emery et Al-Khelaïfi. Les conditions de cette prolongation, qui font l’objet de discussions depuis trois mois, sont quasi établies et il ne manque plus que la signature. Ce devrait être chose faite une fois Henrique intronisé – il devrait prendre ses fonctions ces prochains jours. »
Il ne semble pas qu’il y ait beaucoup de place pour le doute. L’Italien devrait jouer au moins une saison de plus au PSG. Il devra essayer d’apporter sa qualité technique et son expérience. On espère qu’il pourra enchaîner les grandes performances et n’aura pas des difficultés physiques. Cette saison, il a parfois eu un peu de mal. On ne sait pas s’il sera forcément un titulaire indiscutable, cela dépendra sans doute du mercato et des performances des autres joueurs.