Restez connectés avec nous
Le père de Neymar aurait donné son accord pour un transfert au PSG, selon UOL

Mercato

Neymar est proche de prolonger d’après Goal, une annonce lundi selon Catalunya Radio

Le Paris Saint-Germain cherche à s’installer dans le top européen et devra remplacer Zlatan Ibrahimovic cet été. Assez logiquement, Neymar (24 ans, attaquant du FC Barcelone et du Brésil) serait donc dans le viseur parisien. Mais, alors que la rumeur dure depuis plusieurs semaines, la possibilité d’un transfert cet été devrait disparaître dans les prochains jours.

En effet, selon le média sportif Goal, Neymar et le Barça sont d’accord sur les grandes lignes d’un nouveau contrat. Notamment, ce dernier devrait durer jusqu’en 2021 et passer la clause libératoire du Brésilien a plus de 200 millions d’euros, sans oublier d’augmenter son salaire.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui bloquait un peu ces derniers temps, mais le contrat que Barcelone devrait signer avec Nike, qui devrait rapporter environ 100 millions d’euros par an au Barça, permettrait au club de répondre favorablement aux demandes de Neymar. Sans oublier que, toujours selon Goal, les Catalans devraient signer un contrat d’un an avec une rémunération d’environ 60 millions d’euros sur la saison avec Qatar Airways.

Enfin, selon Catalunya Radio, l’annonce officielle devrait tombée lundi prochain, soit après la finale de Coupe du Roi entre le FC Séville et le FC Barcelone. De quoi, si cela se confirme, mettre fin à l’espoir de tous les prétendants de Neymar pour cet été. Espérons que le PSG ait d’autres idées pour se renforcer, avec des dossiers qui pourraient avoir une issue plus positive pour le club de la capitale.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato