Adversaires
Mundo Deportivo s’interroge sur le transfert de Digne au Barça, peut-être trop facile
Ce matin, le Mundo Deportivo s’interroge sur la facilité avec laquelle le FC Barcelone a réussi à s’attacher les services de Lucas Digne arrière gauche de presque 23 ans), vendu 20 millions d’euros par le Paris Saint-Germain. Josep Maria Minguella, le journaliste qui a écrit l’article, se demande S’il ne s’agit pas là d’un coup fourré :
« Digne a été recruté par le PSG comme un joueur d’avenir. Cela n’a pas collé lors de la première saison, barré par Maxwell, une vieille connaissance. Il a été prêté à la Roma, et il a fait une bonne saison. Les Italiens ont une option d’achat, mais ne l’utilisent pas. Il doit alors revenir à Paris.
Un club qui ne vend pas, bien au contraire. En trois ans, ils n’ont jamais rien lâché pour Marquinhos. Et là, du premier coup ils nous envoient Digne contre 20M€ et ils gardent le trentenaire Maxwell. Bizarre non ?
S’il peut être utile au Barça, pourquoi le PSG pense qu’il ne peut pas l’être pour lui alors que c’est un club qui n’a pas besoin d’argent ? Réponse dans peu de temps. »
La première raison qui a poussé le Paris Saint-Germain à vendre le latéral gauche, c’est que celui-ci n’a tout simplement pas réussi à s’imposer dans l’effectif parisien. Il n’a convaincu ni le staff ni les joueurs à priori. De plus il a régulièrement fait des déclarations dans la presse où il expliquait être content d’être « enfin dans un grand club » en évoluant à la Roma et n’a jamais montrer une volonté de s’imposer dans la capitale.
S’il est certain que l’ancien lillois a des qualités, le mental ne semble pas être un de ces atouts. Ainsi on a tous hâte de voir s’il parviendra à gérer l’engouement qui entoure le club barcelonais et S’il parviendra à glaner le temps de jeu nécessaire pour son évolution.
Dans le cas contraire et quand bien même il rejoint un club prestigieux, son transfert aura des allures d’échec.