Mercato
Le président de Bordeaux espère garder Sabaly, « mais c’est un dossier compliqué »
L’avenir de Youssouf Sabaly est pour le moment un mystère. L’arrière droit de 24 ans formé au Paris Saint-Germain arrive à la fin de son prêt à Bordeaux et rien n’est indiqué pour le moment. Le président bordelais Stéphane Martin a indiqué dans L’Equipe qu’il aimerait garder le Titi parisien, mais il avoue que c’est loin d’être simple.
« Est-ce qu’il y a une chance qu’il reste ? Il y en a toujours une, mais c’est un dossier compliqué. Au PSG, ce n’est pas facile en ce moment dans la mesure où le directeur sportif n’est plus là. On doit aborder tout ça dans les prochains jours, tranquillement On n’a pas encore parlé avec eux.
Il appartient à un autre club et on n’est pas les seuls à qui il a plu, vu qu’il a fait une très bonne saison. Ce sera un dossier qui sera travaillé, qui ne sera pas facile, mais sur lequel on va essayer d’être actifs et conclusifs. »
Il n’y a rien de sûr pour Sabaly, à part qu’il ne devrait plus être prêté. A 24 ans, il est temps pour le Titi parisien d’être fixé quelque part. Il n’est pas impossible qu’il reste au PSG, même si ce serait une surprise. Un transfert définitif à Bordeaux apparaît comme possible, mais il faut voir qui sont les autres prétendants. Sabaly pourrait avoir envie de viser plus haut et des offres pourraient être plus intéressantes pour le PSG.
Il faudra visiblement attendre que le nouveau directeur sportif soit nommé avant de pouvoir vraiment avancer dans ce dossier. C’est le cas assez globalement pour le mercato parisien. C’est pourquoi il faudrait que l’organigramme soit rapidement au complet.