Mercato
Pour Bacca, il faudra attendre un remplaçant
Le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par Carlos Bacca, l’international colombien du Milan AC. Le club italien serait enclin à le laisser partir à condition de trouver un remplaçant, mais celui ciblé, Simone Zaza, ne serait pas forcément chaud, d’après son agent.
Alors qu’il devait venir rejoindre son ancien entraineur Unai Emery à Paris, Carlos Bacca est resté cet été à Milan. Mais le club parisien ne désespère pas le voir rallier la Capitale cet hiver. Pour cela, il faudrait, selon les journaux italiens, que le club lombard trouve son successeur. La piste de l’attaquant italien de West Ham United, Simone Zaza, serait étudié par les « Rossoneris ». Mais l’agent qui n’est autre que le père de la risée du dernier Euro (pour son ridicule penalty manqué), indique dans Corriere dello Sport, que la piste menant à Naples est privilégiée par le joueur.
« Le Napoli, c’est le Napoli. S’ils appellent, je dois écouter. Le contrat avec West Ham dépend d’un certain nombre de matchs. Dés qu’il en aura joué quatorze, il appartiendra définitivement au club (qui paiera alors 25 millions d’euros à la Juventus). Il en a disputé neuf pour le moment. Il n’a été contacté par aucun club pour le moment, mais si quelqu’un se positionne, nous l’écouterons. Je suis ouvert à tout, et particulièrement à Naples »
On le voit, à 1 mois et demi du prochain mercato, les choses ne semblent pas encore très claires pour les joueurs qui pourraient renforcer le club parisien. Dans l’hypothèse bien-sûr que le PSG veuille renforcer son effectif d’un attaquant.