Mercato
Mercato – Pogba prolonge à la Juventus avec une clause
On le sait: le joueur français aura l’embarras du choix en juin pour choisir sa nouvelle destination. Malgré une prolongation de contrat signée en novembre 2014, avec un salaire avoisinant les 4,5 millions d’euros, la Juventus de Turin est convaincue qu’elle perdra son joyau au prochain mercato. Mais le club italien s’est lui même tiré une balle dans le pied, en incluant dans le nouveau contrat cette fameuse clause secrète.
Ce sont nos confrères espagnols de Marca qui révèlent une partie de cette clause, en indiquant que c’est le joueur lui même qui choisira sa future destination quand il le souhaite. La Juventus de Turin ne pourra s’opposer à ce choix: la seule certitude qu’aura le club italien c’est de toucher le jackpot. Selon des sources proches du club italien, la clause libératoire du français s’élèverait à 80 millions d’euros. Une somme que tous les grands clubs européens seraient prêts à investir sur la pépite française. Pour Paris, le dossier avance comme nous vous l’avions annoncé.
Il y a quelques jours les dirigeants parisiens ont déjà évoqué le sujet avec Mino Raiola, l’agent de Pogba. Reste à convaincre le joueur, supporter de l’OM quand il était gamin, trouver le montage financier pour contrer le Fair Play Financier, et le PSG sera de nouveau dans la cour des grands.