
Mercato
Pochettino a peu de chances de rester au PSG, mais son remplaçant pas encore identifié (L’Equipe)
Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’un remplacement par Zinédine Zidane. Forcément, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions hier soir contre le Real Madrid (3-1, 3-2 au cumulé, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici), l’idée est vite revenue. Ce samedi soir, alors que l’Argentin a évoqué un avenir à Paris avec des conditions en conférence de presse, L’Equipe a fait le point.
« À Paris comme à Doha, les discussions et les réunions ont débuté peu après le revers de Bernabeu pour identifier les erreurs et déterminer les aménagements à apporter.
Au milieu de cette ébullition, l’actionnaire a décidé de ne pas se précipiter avant d’engager d’éventuelles manoeuvres, grandes ou petites. L’identité du futur coach en fait partie, forcément. Aucun nom ne fait l’unanimité pour le moment mais les probabilités d’un statu quo sont très faibles. »
On reste toujours prudent face aux rumeurs et cela ne change pas ici, d’autant plus que le journal sportif n’est sans doute pas le média le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. Cependant, on peut ici lui accorder que tout est plutôt sensé. Pochettino a remis du suspense avec sa déclaration, mais on s’attend plutôt à le voir partir. Même s’il a finalement rappelé un point important : ce n’est pas encore acté. Et l’arrivée de son remplaçant encore moins.
On se doute qu’il y a tout de même des discussions en cours pour évaluer les différentes possibilités. Peut-être que garder Pochettino en lui donnant plus de soutien et de « poids » fait partie des idées. Mais il peut bien y avoir des entraîneurs sondés pour un changement. Même s’il ne faudrait pas pour autant écarter l’idée de voir l’entraîneur du PSG avoir une plus grande liberté et autorité. C’est probablement un point important pour une vraie progression, peu importe l’identité du coach.
