
Mercato
Perrin « Dans le dossier Diarra, tout est flou »
Depuis de nombreux jours, la rumeur envoyant Lassana Diarra (milieu de terrain de 31 ans jouant à l’Olympique de Marseille et en Équipe de France) au Paris Saint-Germain vacille entre « presque acté » et « très difficile ». Laurent Perrin, journaliste du Parisien, a expliqué pourquoi ce dossier est aussi compliqué.
« Dans le dossier Diarra, tout est flou. L’OM s’était engagé à payer cette amende. Diarra dit qu’il est libre mais l’OM ne peut pas le laisser partir comme ça et payer l’amende à sa place. Donc je pense qu’il y aura un arrangement entre les trois parties et que ce sera pris en charge par le club acheteur.
Mais il y a d’autres petites choses qui ont refroidi les dirigeants parisiens. Il y a trop d’intervenants dans ce dossier, c’est pas très clair. Cela n’a rien à voir avec l’aspect sportif. Diarra est un top joueur qui améliore le jeu de son équipe, on le verra pendant l’Euro. »
Difficile de comprendre la direction que prend ce dossier et c’est une des raisons qui pourraient expliquer qu’il n’aboutit pas. Le PSG a besoin de certitudes pour construire son mercato et son avenir. Et il existe d’autres possibilités que Diarra, dont des pistes menant à des joueurs plus jeunes.
Et s’il faut attendre la fin de l’Euro pour avoir une réponse claire, les dirigeants parisiens se seront certainement passés à autre chose. Du moins on l’espère.
