Mercato
Pellegrini pourrait remplacer Laurent Blanc selon le Daily Mirror
Alors que la prolongation de contrat de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain est annoncée depuis plusieurs semaines, il n’y a pas encore de signature. Pendant ce temps, l’arrivée de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur de Manchester City la saison prochaine est devenue officielle. De quoi faire naître une rumeur envoyant Manuel Pellegrini à Paris.
C’est une possibilité qui est affirmée par le Daily Mirror. Le PSG ne prolongeant toujours pas son coach dont le contrat s’arrête en fin de saison, le doute s’installe. Surtout qu’un mauvais parcours européen pourrait précipiter son départ, même s’il avait un nouveau bail.
De son côté, Pellegrini cherche un nouveau pour la saison prochaine puisqu’il sera poussé vers la sortie par Guardiola. Le média britannique précise que sa priorité reste la Premier League, mais le projet parisien pour l’attirer.
Il serait un peu surprenant de voir le PSG remplacer Blanc par Pellegrini, dont le palmarès n’est pas spécialement impressionnant (Coupe Capitale One et Premier League en 2014, il faut ensuite remonter à 2004 pour une victoire Coupe Intertoto avec Villarreal, il compte aussi des trophées en Amérique, mais 9 titres reste un total assez faible pour une carrière de coach démarrée en 1988). Et les derniers parcours européens de Manchester City, qui attend de dépasser les 8e de finale, ne sont pas spécialement tentants non plus.
La décision pour l’avenir de Blanc devrait arriver dans la semaine, il l’a affirmé lui-même. Les choses seront alors un peu plus claires. Mais la venue de Pellegrini serait une surprise, quoiqu’il en soit du contrat de l’actuel entraîneur du PSG.