Restez connectés avec nous
Le Parisien - Le PSG se fait à l'idée de vendre Aurier s'il y a un remplaçant et un beau chèque

Mercato

Le Parisien – Le PSG se fait à l’idée de vendre Aurier s’il y a un remplaçant et un beau chèque

Ces derniers jours, la rumeur d’un départ de Serge Aurier est montée dans la presse. L’arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain plait en Italie et notamment à la Juventus Turin. D’après Le Parisien, le club de la capitale n’est complètement fermé à l’idée d’une vente. Mais il y a 2 conditions.

« Pour la première fois, Paris semble se faire progressivement à l’idée de laisser filer l’ancien Toulousain. Antero Henrique, le directeur sportif, n’est pas hostile à un départ à condition toutefois d’obtenir un prix de transfert intéressant pour son défenseur international de 24 ans en contrat jusqu’en 2019. Cette position de principe fait écho au désir d’Aurier, qui termine ses vacances, de voguer vers d’autres cieux après trois saisons dans la capitale et un bilan mitigé, marqué notamment par des affaires de comportement.

Mais le PSG n’entend pas faire n’importe quoi, et la porte ne s’ouvrira complètement que si Henrique parvient d’abord à dénicher le successeur d’Aurier. Le patron du sportif connaît trop la rareté des bons arrières droit pour se rajouter un fer au pied dans un mercato parisien déjà compliqué. Danilo, le défenseur du Real Madrid, fait partie des pistes explorées même si son nom est aussi annoncé du côté de la Juventus, qui a aussi placé Aurier sur sa short-list. »

Une vente possible, mais pas n’importe comment.

Même si Aurier a déçu à cause de son irrégularité et qu’il a causé quelques soucis, il semblerait fou de la part du PSG de la vendre au plus vite. Il est suivi par plusieurs clubs, il y a donc de quoi demander une belle somme. Aussi et surtout, comme écrit par Le Parisien, les très bons latéraux sont rares. Et Aurier est tout de même capable de bonnes choses. Il ne faut pas se retrouver forcer à recruter sans avoir de piste solide et acheter un joueur en faisant un grand pari.

Le départ de l’Ivoirien ne sera donc pas facilement réglé. On peut même penser qu’il continue finalement dans la capitale, mais il faudrait tout de même que tout le monde soient satisfaits.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato