Restez connectés avec nous
Nunku vendu à Leipzig, Sarabia et Herrera annoncés ce lundi, Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG

Mercato

Nunku vendu à Leipzig, Sarabia et Herrera annoncés ce lundi, Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG

Ce lundi 1er juillet marque un passage important pour le Paris Saint-Germain. Le mercato est ouvert depuis quelques semaines, mais il s’agissait seulement de vendre jusque-là. Maintenant que l’on est dans une nouvelle année financière, le PSG va pouvoir renforcer son équipe. Surtout qu’il a des revenus en plus grâce à ses contrats avec ALL (sponsor maillot) et NikeLe Parisien fait un petit tour des premières annonces que l’on peut attendre. Il y a le départ de Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) au RB Leipzig, mais surtout les arrivées d’Ander Herrera (milieu de 29 ans en fin de contrat à Manchester United) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans du FC Séville).

« Christopher Nkunku a été vendu à Leipzig pour 15 millions d’euros (ce sera officiel aujourd’hui) et rejoint ainsi Moussa Diaby, cédé pour le même prix au Bayer Leverkusen, en Allemagne. Samedi soir, le jeune Timothy Weah rejoignait Lille contre 10 M€. Le passage en juillet a aussi marqué les fins de contrat de Dani Alves, Gianluigi Buffon et Adrien Rabiot. Ce dernier doit être présenté ce lundi par la Juventus Turin, qui engage donc gratuitement le milieu de 24 ans formé par le club de la capitale.

Au rang des arrivées, le PSG s’active aussi. Deux dossiers négociés depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, devraient se conclure aujourd’hui avec les arrivées d’Ander Herrera et Pablo Sarabia. Les Espagnols, l’un de Manchester United, l’autre de Séville, âgés de 29 et 27 ans, sont les premières recrues parisiennes.

« les officialisations sont attendues sur les réseaux sociaux dans la journée. »

Si aucune conférence de presse de présentation n’est prévue (les joueurs sont encore en vacances), les officialisations sont attendues sur les réseaux sociaux dans la journée. Herrera était un joueur libre, comme Rabiot. Pour Sarabia, une indemnité comprise entre 18 et 20 M€ sera versée à Séville. Les deux joueurs s’engageront pour quatre saisons (juin 2023). »

Il n’y a globalement plus qu’à attendre les annonces officielles. Même s’il reste une part de suspense tant que ce n’est pas fait, les doutes sont tout de même très minces. Paris aura normalement à peu près fini de dégraisser son effectif après Nkunku, puisqu’il n’y avait pas tant de joueurs que cela. Il faut déjà beaucoup recruter pour avoir un effectif qui semble prêt à jouer les nombreux matchs qui attendent le PSG.

Cela devrait bien commencer ce lundi avec Sarabia (retrouvez sa présentation ici) et Herrera (la sienne est ici). Mais ce ne doit être qu’un bon début avant quelques signatures en plus. Sans oublier les possibles montées de quelques Titis parisiens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato