Mercato
Neymar Sr « S’il ne peut pas travailler en Espagne, on devra partir ailleurs », le PSG à l’affût
Depuis son arrivée au FC Barcelone (en 2013), Neymar, la star brésilienne, a des problèmes avec la justice espagnole, notamment à cause de paiement du transfert, du salaire et des impôts. Une situation qui pourrait le pousser à partir, selon son père. Ce qui arrangerait le Paris Saint-Germain.
« S’il ne peut pas travailler en Espagne, on devra partir ailleurs. Nous payons les impôts au Brésil, parce que l’entreprise qui gère ses droits d’image est là-bas et cela n’a rien à voir avec son salaire. Je ne veux pas parler de persécution, mais si nous ne sommes pas dans une situation confortable, nous n’allons pas rester.« , a déclaré Neymar da Silva Santos Sr sur la Cadenar SER
Une déclaration qui vise peut-être à « menacer » afin que le FC Barcelone fasse tout pour retenir son super joueur. Mais s’il cherche à partir, il ne fait aucun doute les dirigeants parisiens tenteront de l’attirer, surtout qu’il faut remplacer Zlatan Ibrahimovic l’été prochain. Difficile de trouver un meilleur choix que Neymar, qui a déjà prouvé qu’il peut faire la différence au haut niveau et qui n’a que 23 ans. Et l’impact médiatique serait remarquable.