Mercato
Neymar serait « très touché » par sa situation au PSG mais n’aurait pas demandé à partir
Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis mercredi. Ce lundi soir, en réponse aux diverses rumeurs, RMC Sport indique que Neymar (attaquant de 30 ans) a été touché par les sifflets mais qu’il n’a pas demandé à partir en fin de saison.
« Neymar peut-il demander à quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison? Selon les informations de RMC Sport, le Brésilien n’a fait aucune demande en ce sens, pour l’instant, à la direction du PSG. Les décideurs parisiens n’ont pas non plus indiqué la porte de sortie à leur attaquant.
Ce sont des faits. Comme celui d’un Neymar que l’on décrit comme agacé par sa situation aujourd’hui. Très touché par les sifflets du Parc des Princes, l’ancien joueur de Barcelone a assuré à certains de ses proches se poser des questions, sans aller jusqu’à exprimer des envies claires de départ. En privé, la star ne comprend pas comment il peut être tenu pour responsable de l’élimination contre le Real Madrid.
Pour vraiment comprendre les effets de ces derniers jours dans l’esprit de Neymar, il faudra laisser passer quelques semaines. Et laisser redescendre les tensions d’une semaine éprouvante pour beaucoup au PSG. C’est aussi ce que souhaite faire la direction parisienne avant de prendre des décisions. »
Ce média est généralement fiable, alors nous lui accordons une certaine confiance. Ce qui n’empêche pas de garder une part de prudence. On se méfie toujours des récits des médias sur les ressentis d’un joueur, car il peut y avoir exagération, ou du moins manque de précision, de la source ou l’entourage qui a donné des indications. Il serait logique que Neymar soit plutôt mécontent actuellement mais rien ne dit qu’il cherchera à quitter Paris.
C’est un moment difficile pour toutes les personnes liées au PSG. Il y a forcément de la frustration et des questions. Il ne faut pas en faire des changements sûrs. Les affirmations des médias sont toujours nombreuses durant cette période, le plus sage est de rester patient et mesuré tant qu’il n’y a rien de concret. Les grandes décisions ne sont pas entérinées dans les journées qui suivent l’élimination.