Mercato
Neymar : Le PSG offrirait 40 millions d’euros à la signature, mais son père calme le jeu
Chaque jour, le dossier Neymar évolue un peu. Et cette fois, cela va plutôt dans le sens du FC Barcelone. Alors que les médias espagnols semblaient plutôt inquiets ces derniers temps face aux offres du Paris Saint-Germain, les déclarations du père du joueur devraient les rassurer malgré la dernière information de Mundo Deportivo.
Le journal catalan fait justement partie de ceux qui montraient une vraie peur de voir Neymar filer à Paris plutôt que de signer une prolongation de contrat. Et ce matin, il affirme que les dirigeants parisiens mettraient encore plus d’argent sur la table que la clause libératoire (190 millions d’euros) et son salaire (25 à 30 millions d’euros). En effet, le club aurait aussi proposé une prime à la signature de 40 millions d’euros (pour le joueur donc). Des chiffres colossaux.
Mais l’heure ne serait plus à l’inquiétude du côté de la Catalogne. Les envoyés du Barça auprès du joueur aurait réussi leur rôle et on s’attendrait plutôt à une prolongation de contrat du Brésil (ce qui n’était pas le cas hier encore…).
Et les propos tenus par le père de Neymar sur Fox Sports Brasil devraient aussi permettre aux Barcelonais d’être serein quant à l’avenir du Brésilien.
« Le propriétaire de Neymar, c’est Barcelone. Toute proposition envoyée à Neymar doit passer par le Barça. Nous ne pouvons pas en parler car il est sous contrat et que le club sait tout. Les spéculations sont grandes. Les gens savent que plusieurs clubs s’intéressent à lui. Cela ne veut pas dire qu’il négocie. Beaucoup de choses sont dites.
Je l’ai dit 10.000 fois, Neymar est sous contrat avec Barcelone pour deux saisons encore. C’est la seule vérité. Et Neymar est très heureux dans ce club. Les spéculations durent depuis longtemps, les gens s’y sont habitués. Les chances d’un départ au Real évalué de 1 à 10? Zéro je pense. Aucune chance. »
S’il ne ferme pas complètement la porte, le père de Neymar est loin d’indiquer que son fils voudrait partir. Entre les chiffres annoncés par les journaux espagnols et cette déclaration, on se dirige de plus en plus vers un scénario malheureusement classique pour le PSG: des rumeurs de contacts pendant une négociation pour une prolongation et finalement la signature d’un (très beau) contrat pour le joueur.
Cette fois, les médias catalans ajoutent même un aspect qui plairait à Aulas, avec la victoire du coeur et du projet sur l’argent, puisque le Barça proposerait 15 millions d’euros annuels à Neymar, une somme presque ridicule (et pourtant bien conséquente) face aux offres du PSG, qui n’existent peut-être que dans les journaux, mais cela suffira aux supporters.