Restez connectés avec nous
Neymar "Nous avons prolongé pour afficher que nous voulons rester ici", affirme son père

Mercato

Neymar devrait prolonger ce vendredi selon Mundo Deportivo, une clause libératoire à 230 millions d’euros

Ces dernières semaines, le dossier Neymar a agité la presse, surtout en Espagne. L’attaquant de 24 ans du FC Barcelone et du Brésil aurait été l’une des priorité du Paris Saint-Germain, qui aurait tout essayé pour le convaincre. Mais d’après Mundo Deportivo, le Brésilien va bien prolonger son contrat au Barça, comme prévu.

Le journal catalan affirme que les émissaires envoyés par le Barça, Raül Sanllehi et André Cury, ont su convaincre Neymar qu’il est mieux pour lui rester au club. Tout devrait donc se conclure ce vendredi 1 juillet, premier jour de la saison 2016-2017. Cela lui permet de signer un nouveau contrat de 5 ans, soit jusqu’au 30 juin 2022. Son salaire devrait être autour de 15 millions d’euros nets annuels. Et sa clause libératoire passerait de 190 à 230 millions d’euros.

Finalement, ce dossier se terminerait donc comme cela était attendu depuis le début. On peut clairement se demander si tous les articles de la presse catalane n’étaient pas là que pour mettre un peu de suspense dans un petit film, avec le Barça comme héro du cœur, de la passion et du prestige, face à un PSG qui représente l’ennemi « argent ». Et c’est bien sûr le club catalan qui l’emporte pour Neymar. Peut-être aussi que l’entourage du Brésilien a utilisé le PSG pour mieux négocier son contrat.

En tout cas, comme (trop) souvent, un grand nom a été associé au PSG, avec des offres et un intérêt évoqués, pour que finalement cette star prolonge dans son club avec un très beau contrat à la clef.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato