Mercato
Neves, le PSG peut remercier une de ses légendes
C’est désormais officiel Joao Neves, attaquant âgé de 19 ans, a signé un contrat le liant au Paris Saint-Germain jusqu’en 2029. Sur le site officiel du club, la pépite portugaise a adressé ses premiers mots et a notamment évoqué ce transfert ainsi que ses objectifs. Il est aussi question d’une discussion avec Angel Di Maria, ancien attaquant parisien (2015-2022) et meilleur passeur de l’histoire du club.
Neves «c’est un nouveau chapitre de ma vie»
Que ressens-tu aujourd’hui après ce mois chargé en émotions ?
« Honnêtement, je suis un peu nerveux, mais heureux en même temps ! J’espère que les supporters du PSG m’apprécieront. »
Tu quittes ton club formateur, es-tu prêt pour ce nouveau challenge ?
« Oui, c’est un nouveau chapitre de ma vie. Je vais y faire face avec mes amis et ma famille et j’espère que tout ira pour le mieux. »
Neves «C’est un club qui a de grands objectifs»
Qu’est-ce qui t’as convaincu dans le projet du PSG ?
«Le projet est fantastique, le club est énorme. C’est un jeune club avec de grands objectifs et je pense que cette façon de penser et d’essayer de rendre le club plus fort avec de jeunes joueurs est un très bon projet. C’est un club qui a de grands objectifs, et compte déjà de nombreux records. »
As-tu échangé avec des joueurs de l’effectif avant de t’engager au sein du club ?
«Évidemment, j’ai parlé avec tous les Portugais ! Mais aussi avec Angel Di Maria, qui m’a beaucoup parlé du club. Il ne m’a dit que des bonnes choses et que j’allais être heureux ici.»
Neves «C’est une personne et un être humain fantastique»
Quel a été le premier contact avec ton nouvel entraîneur, Luis Enrique?
«Luis Enrique a les idées de jeu que je recherche et c’est aussi pour cela que j’ai choisi Paris. J’ai beaucoup apprécié notre conversation. C’est une personne et un être humain fantastique, et je suis très heureux d’être ici. Je crois qu’il attendait que j’arrive, et je ne le décevrai pas.»
Arriver en tant que pépite n’est jamais facile pour un joueur, d’autant plus lorsqu’il est âgé de 19 ans. João Neves a réalisé une grande saison au SL Benfica, mais tout reste encore à prouver aujourd’hui. Le cap qu’il vient de passer en s’engageant au PSG est un tournant important pour sa jeune carrière.
Néanmoins aujourd’hui, Neves arrive dans un effectif bâtit pour accueillir les joueurs de son profil. Luis Enrique est un entraîneur qui sait prendre en main les jeunes joueurs et les faire progresser. Dans ces conditions on ne peut qu’avoir hâte de voir ce que ce travail commun va donner sur le long terme après notamment l’excellente saison réalisée l’an passé.