
Mercato
Nasser Al-Khelaïfi : Matuidi « a envie de rester et il va rester », la Juve reste « optimiste »
Alors que SportMediaset vient d’affirme que le transfert de Blaise Matuidi vers la Juventus Turin est réglé, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a calmé la rumeur en marge des tirages de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le journaliste Loïc Tanzi (Goal) relaie sur son compte Twitter les propos du dirigeant parisien.
Nasser : "Matuidi a un contrat avec nous, il a envie de rester et il va rester"
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 25, 2016
Pour ce qui est de Matuidi, l’affirmation va complètement à contre-sens des médias ces dernières heures. Et il est difficile de ne pas croire Al-Khelaïfi, qui n’est pas du genre à affirmer des choses pour ensuite faire le contraire. Par contre, il semble que l’intérêt de la Juventus est concret puisque Giuseppe Marotta a évoqué les négociations pour recruter Blaise Matuidi. Et il s’est dit « optimiste ».
Marotta : "En tant que dirigeant, on doit toujours être optimiste, surtout que Blaise est un très grand joueur"
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 25, 2016
De quoi avoir un peu de flou dans ce dossier. En tout cas, il semble beaucoup réglé que ces les médias ont pu affirmer. Si jamais Matuidi restait au PSG, ce ne serait pas la première fois qu’ils font une grande erreur.
Enfin, Al-Khelaïfi a affirmé que des départs sont encore possibles, mais pas des arrivées.
Nasser : "Le mercato est encore ouvert dans le sens des départs, pas pour les arrivées."
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 25, 2016
Pour ce qui est départs, on peut compter Stambouli, qui n’est pas encore officiellement à Schalke 04, mais aussi des possibles prêts. On serait surpris de voir une autre vente. A part peut-être Matuidi, mais Al-Khelaïfi a l’air sûr de lui.
Quant aux arrivées, cette confirmation ne plaira pas à tout le monde. Mais si Matuidi n’est pas vendu, l’effectif parisien a l’air déjà plutôt complet. Du moins, il sera difficile de faire venir un joueur qui apporte vraiment quelque chose. N’oublions pas que les plus grands joueurs n’ont pas forcément envie de venir.
