Mercato
Naby Keita, annoncé dans le viseur du PSG, est loin de partir selon le directeur sportif de Leipzig
Il y a peu, le journal Bild avait fait une liste des prétendants de Naby Keita : des grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Mais le milieu offensif de 22 ans du RB Leipzih n’est pas sur le départ d’après Ralf Rangnick. Le directeur sportif du club allemand a apporté cetté précision auprès de Sport1 Doppelpass.
« Naby Keita est un joueur extraordinaire qui pourrait jouer dans n’importe quelle grande équipe européenne, explique-t-il à Sport1 Doppelpass. Il n’a aucune clause de départ. Il est toujours sous contrat et pour longtemps encore. Si nous nous qualifions pour l’Europe, c’est très probable qu’il joue encore pour nous la saison prochaine. »,propos relayés par Canal Supporters.
Il est normal qu’un jeune talentueux attire les offres, mais cela ne veut pas dire qu’il partira au prochain mercato. Il ne faut pas oublier qu’un joueur n’a pas toujours envie de partir vers un plus grand club, même si le salaire est plus intéressant. Il y a aussi un attachement au club et l’envie de prendre le temps pour progresser. Ne mettons pas non plus de côté la volonté des dirigeants du club. Visiblement, ceux de Leipzig n’ont pas envie de se séparer de Keita.
Le 2e de Bundesliga peut avoir de vraies ambitions et cela passe notamment par le fait de garder ses meilleurs joueurs. Il nest n’est pas impossible qu’il y ait un transfert cet été, mais il n’y aura rien de simple et ce serait certainement très coûteux, avec aussi une grande concurrence. Autant dire qu’il est préférable de préparer d’autres dossiers du côté du PSG.