Mercato
Mourinho n’aurait pas envie d’entraîner en Ligue 1
Après l’élimination prématurée du Paris Saint Germain en Ligue des Champions et les errements tactiques de l’entraîneur Laurent Blanc face aux Skyblues, les noms de nouveaux techniciens fleurissent pour le remplacer.
Hier le journal italien la Gazzetta dello Sport annonçait que José Mourinho, actuellement libre de tout contrat, était pressenti pour occuper l’été prochain les fonctions de nouvel entraîneur.
Or, le lusitanien, aurait, par l’intermédiaire de son sulfureux agent Jorge Mendes, fait savoir qu’il n’était pas enclin à rejoindre le championnat de France de Ligue 1. En effet, selon le Daily Mail, Mourinho souhaiterait rester en Angleterre et espérerait toujours obtenir la place de Louis Van Gaal à Manchester United.
Le journal anglais précise également dans son article que le technicien portugais conserverait une solution alternative dans le cas où il ne signerait pas chez les Red Devils. Ainsi, le club italien de l’Inter Milan serait prêt à accueillir à nouveau l’homme qui lui a permis de décrocher en mai 2010 la Ligue des Champions.
Quoiqu’il en soit, le club de la capitale ne semble pas pour l’instant être une piste envisageable pour Mourinho. La faiblesse endémique du championnat corrélée à une visibilité internationale assez faible le rebutent.
Ce qui n’est étonnant compte tenu de sa personnalité et l’ambition qu’il affiche constamment. Il ne compte certainement pas s’arrêter en Premier League après son échec à Chelsea et aura le temps pour la Ligue des Champions ensuite, qu’il réussit son pari à Manchester United. Sans oublier qu’il retrouvera son grand rival Pep Guardiola, qui sera à Manchester City, après des affrontements tendus lors des Classicos Barcelone – Real Madrid.