Mercato
Monchi « Cela ne me dérangerait pas de vivre » à Paris ou à Rome
Cet été, des rumeurs envoyaient Monchi, directeur sportif du FC Séville, au Paris Saint-Germain. Il n’y a finalement « que » Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans) et Unai Emery (entraîneur) qui ont fait ce chemin. Mais la semaine dernière, Canal+ a relancé ce dossier. Et l’Espagnol a affirmé sur Canal Sur Radio (média d’Andalousie) que vivre à Paris ne le gênerait pas.
« J’ai passé cinq mois de suite à Londres qui est une ville que j’aime beaucoup. Aujourd’hui, il y a deux pays qui m’attirent particulièrement : la France et l’Italie. Ces deux pays peuvent beaucoup apporter au niveau historique et culturel. Je suis allé de nombreuses fois à Paris et à Rome mais je n’ai jamais pu me poser pour connaître la tranquillité. Ce sont deux villes dans lesquelles cela ne me dérangerait pas de vivre. »
Bien sûr, il ne faut pas y voir forcément un appel du pied pour un transfert. Il s’agit simplement de villes où Monchi se verrait bien vivre. Le PSG a promu il y a peu Olivier Létang au rôle de directeur sportif, on peut penser que c’est pour le maintenir. Mais il faudrait avoir quelques options d’ouvertes s’il est décevant. Monchi pourrait être intéressant, il a réussi de très belles choses au FC Séville. Et sa venue au PSG pourrait aider Unai Emery, avec qui il a formé un très bon duo. Cependant, il est impossible d’affirmer pour le moment qu’il y a des discussions pour sa venue à Paris. Sans oublier que dans cette déclaration Monchi complimente aussi l’Italie, où il peut trouver des projets intéressants avec des clubs qui veulent retrouver les sommets européens, comme l’AC Milan et l’Inter de Milan.